recette produits ménagers

ÉTIQUETER, NETTOYER, BALAYER…

Le rayon entretien des supermarchés regorge de toute une variété de produits ! Si ces produits ménagers permettent de faire briller notre maison, ils contiennent de nombreuses substances très chimiques et nocives pour nous et pour l’environnement. Une recette simple et efficace peut tout régler.

L’impact des produits ménagers

Contrairement à ce que nous pouvons penser, l’air intérieur respiré 85% du temps est 5 à 7 fois plus pollué que l’air extérieur ! Et l’impact de ces produits sur notre santé n’est pas négligeable. Selon une étude, 91% des produits testés émettent du formaldéhyde qui est une substance reconnue comme cancérigène.

Parmi les pires produits ménagers de notre placard : les sprays et l’eau de javel. Pour bannir ces substances indésirables, il est possible de fabriquer ses propres produits ménagers avec de simples recettes !

Quelle recette pour de meilleurs produits ménagers ?

Nous vous proposons aujourd’hui la meilleure recette de produits ménagers. La recette du « must have » : de l’eau, du vinaigre blanc, du citron, du savon noir et du bicarbonate de soude. Avec seulement 5 ingrédients, vous pourrez astiquer votre maison du sol au plafond. Le meilleur des produits ménagers, multi-surfaces et vitres, liquide vaisselle et même lessive.

Quel plaisir de sentir le propre dans notre maison après avoir fait le ménage ! Mais derrière ces bonnes odeurs se cachent en réalité plein de parfums chimiques connus pour être des perturbateurs endocriniens. Pour éviter ces produits, on peut ajouter les huiles essentielles à notre liste de « must have » du ménage naturel.

Bien sûr, si vous n’avez pas envie de vous lancer dans les recettes de vos produits ménagers, vous pouvez aussi opter pour des produits plus naturels qui portent les labels NF Environnement et Eco Label européen !

Un dernier conseil tout simple à appliquer : pensez à aérer votre appartement ou votre maison au moins 10 minutes par jour !

Partagez-nous vos conseils en commentaires 🙂

Dites-nous en un peu plus...

Dites-nous en un peu plus...