Qui sommes nous?

Aux origines… 

Notre aventure c’est d’abord celle de jeunes soucieux pour leur planète souhaitant ’avoir un impact positif sur l’environnement qui ont retroussés leurs manches pour supprimer les emballages grâce à un distributeur pour démocratiser la vente en vrac.

Toute jeune, Elise essayait de convaincre ses parents de trier leurs déchets mais au final le problème était toujours présent ! Trop d’emballages, trop de déchets. Une problématique est alors soulevée : comment bannir définitivement les emballages ?  Cela l’a mené à réfléchir à la consommation sans emballages en 2013 et les méthodes qui pourraient la développer. C’est ainsi que l’idée d’un distributeur automatique connecté afin de démocratiser la vente en vrac est née. 

Bric à Vrac, c’est désormais toute une équipe qui se démène pour le bien de tous !

Nous avons pour ambition de démocratiser la vente en vrac, sensibiliser les consommateurs sur le  zéro déchet en leur proposant une machine de vrac simple et intelligente, mais surtout rendre le vrac accessible, en répondant aux problèmes récurrent : hygiène, traçabilité, information produit et prix. Nous accompagnons les magasins et les marques sur le vrac en vue du nouveau projet de loi qui vise à instaurer 20% de vrac dans les tous les magasins de plus de 400m2 d’ici 2030

 

Un objectif ?

Nous avons pour objectif d’avoir installé d’ici 2025 plus de 1000 machines pour avoir évité de produire 25 tonnes d’emballages et protéger notre planète.

Nos engagements

Transparence

Parce que le greenwashing on en a marre , nous communiquons en toute transparence sur notre impact.

Eco-conception

Notre objectif est de diminuer l'impact de notre société sur la planète c'est pourquoi nous cherchons à avoir le plus faible impact sur la planète possible. en limitant notre utilisation de ressources.

Fabrication Française

Nous concevons et fabriquons nos distributeurs en France.

Nos valeurs

Un grand merci !

C’est grâce à vous que BRIC A VRAC se concrétise!

Merci de votre soutien et de votre grande générosité, nous avons hâte de vous rencontrer en magasin.

Milles mercis,

Elise et Samy